> Probablement que oui en échange de bande passante et hébergement gratuit.

Le cluster est normalement pour tes clients donc c'est de la bande passante
interne.
Pour le reste, c'est surement le résultat d'une discussion commerciale, donc il
n'y a surement pas de bonne réponse.

> Mais j'ai cru comprendre qu'orange et SFR entre autre avaient arrêtés.

A ce que je comprends, Il semble que les ISP Français veulent augmenter leur
marges en chargeant les CDN et sont content d'avoir de la congestion.
Maintenant, je vais me repeter - les relations de peering sont des relations
commerciales :)

> J'ai aussi entendu parlé de Google qui devait mettre à dispo des serveurs
> caches aux ISPs.

Merci, c'est nouveau pour moi.