On Thu, 9 Sep 2010 09:49:43 +0200, "Giles R DeMourot"
<giles.r.demou...@free.fr> wrote:
> [...]
> cher, donnaient des signes de vouloir légèrement augmenter leurs tarifs.
> Cela risque d'être là l'occasion, en ajoutant par exemple 2 euros au
lieu
> des 1.5 justifiés par la hausse de la TVA, mais on verra.
>
> Par contre ce qui m'étonne ce sont les propositions de scinder
> l'abonnement en 2, internet/téléphonie ip et télévision. Il ne sera pas
> possible de conserver les 5.5% sur la seule télévision, puisque
précisément
> la TVA à taux réduit n'est acceptable que pour la partie payante de la
TV
> ip, qui est de toute façon facturée hors forfait.

J'adorerai que les abonnements soient scindés en 2, voire 3.
Par exemple, je suis chez Dartybox pour 2 raisons :

- L'ADSL chez moi, ca marche MAL. Un débit qui tombe à moins de 5 ko/s si
j'allume la TV, qui n'est regardable qu'une fois de temps en temps,
puisqu'habituellement ca n'arrive meme pas à afficher une image. Et un
débit qui me rappelle les 512k habituellement. Bref, très mauvaise
connection. Pourtant, je suis sur Lille, c'est pas la cambrousse. Le seul
autre choix étant l'offre THD Numéricable ou Dartybox, j'ai choisi Darty.
- Leur SAV est excellent. Non surtaxé, pas d'attente ou presque, réactif,
et y'a des magasins partout pour les éventuels changements de matos.

Par contre :

- Internet, très bien, bons débits, pas trop de latences, enfin pour ce
que j'en fais, ca me va.
- Le téléphone, rien de particulier à dire, si ce n'est que j'aurais aimé
un service VoIP¨.
- La TV, là ca pêche. La box est une horreur, bruyante, chauffe comme un
fer à souder, l'interface est d'une lenteur exaspérante (et c'est même pas
joli), les menus sont mauvais, mal pensés, pas pratiques, elle plante de
temps en temps, rate des enregistrements... Sans compter qu'il est
impossible de récupérer les enregistrements pour archivage sur un autre
stockage, et qu'il est à peu près impossible de récupérer le flux TV sur un
PC. Ne parlons pas du service TV sur PC, la qualité est horrible, on dirait
de la vidéo youtube d'il y a 4 ans, il n'y a que quelques chaines dispos,
et ca ne marche pas sous Linux.

Donc si je pouvais garder le net uniquement, prendre un truc VoIP quelque
part (OVH a un service qui semble correct), et peut-être de la TV par
satellite avec une box homemade, ou quelque chose du genre, je serais fort
content.