From: 'Stephane Bortzmeyer' [mailto:bortzme...@nic.fr]
Sent: Monday, September 27, 2010 12:04 PM
To: Jean-Michel Planche
Cc: 'Stephane Bortzmeyer'; Giles R DeMourot; 'Pierre Col'; frnog@frnog.org
Subject: Re: Comment pénétrer('facilement) le backbone d'un grand FAI

On Mon, Sep 27, 2010 at 11:35:44AM +0200,  Jean-Michel Planche
<j...@witbe.net> wrote  a message of 39 lines which said:

> Pour sûr et on a de nombreux exemples qui prouvent que cela ne
> fonctionne pas ... sendmail, linux, le dns, wordpress, apache ...

L'exemple prouverait quelque chose si on avait des systèmes non-libres qui
feraient mieux :

- mettre Exchange à la place de sendmail et voir si on a moins de failles de
sécurité

- mettre Windows à la place de Linux et voir si on a moins de failles de
sécurité

Je ne cite pas Apache vs. IIS, ce serait trop cruel.

Pour Wordpress, je passe mon tour :-)

Et, pour le DNS, quel rapport ? C'est un protocole, pas un logiciel donc le
problème de la revue du code ne se pose pas.