Le 24 novembre 2010 23:19, Rémy Sanchez <remy.sanc...@hyperthese.net> a écrit :

> Mais s'il vous plaît, est-ce qu'on pourrait arrêter de parler de cette
> résidence ? Même si c'est un problème rencontré là bas qui m'a poussé à
> me poser la question, le but du jeu n'était pas de trouver un moyen
> magique de faire rentrer plus de choses dans le même tuyau. C'était
> juste une interrogation générique, que j'ai formulé et re-formulé 1 mail
> sur 2, donc je vais éviter de le refaire ici.

Je ne te comprend pas trop tu expose un problème précis mais tu ne
veux pas qu'on se focalise dessus.
Tu voulais discuter de quoi exactement ?? Savoir s'il était possible
de faire de la classification de paquets en L7 ??
La réponse est oui, cela existe depuis plus de dix ans (Packeteer /
Allot et sans doute des solutions Open Source).
Sinon tu as a ta disposition tout plein de "tricks" pour jouer avec la
Qos sur tes équipements et la solution "à la Virgin" me semble
est la plus intéressante pour toi.

--
David Ramahefason
r...@netfacile.net