On 11/25/2010 12:40 AM, Rémi Bouhl wrote:
> Tout le monde a compris le problème (plein de gens, font des trucs
> très différents en HTTP, pas assez de BP pour tous).

Justement, pas vraiment. C'est une vision plus globale : l'usage des
réseaux change, est-ce qu'il faut pas changer la manière des les
administrer ?

C'est une question de fond, abstraite, générique, pour faire de la
théorie pure et se demander si les choses doivent rester comme ça.

> C'est juste que la solution "fouiller au niveau 7" n'a pas l'air
> d'être la seule réponse, ni même la meilleure.
>
> L'idée plusieurs fois évoquée de partager la BP équitablement (pour
> être précis: de garantir un minimum à chaque utilisateur, en toutes
> circonstances) est plus simple à mettre en place, plus propre
> éthiquement et techniquement, et garantit en toutes circonstances un
> équilibre entre les usages.
>
> Pourquoi ne pas l'envisager?

Si bah forcément avec ce qu'on a c'est ce qu'on risque de faire (quoi
qu'on s'en sort bien autrement là). Faut pas croire, on a travaillé les
différentes configs et maintenant on a un service de qualité très
raisonnable tant qu'on cherche pas à voir une vidéo sur youtube.

Mais en fin de compte, si elle était possible, est-ce que l'autre
approche que je propose serait intéressante ? Je ne cherche pas du tout
à la réaliser pour l'instant, je suis à la recherche d'avis purement
théoriques, pour savoir si ça serait une bonne pratique, si ça
apporterait quelque chose, ...

Et au passage si la solution dont je parle existe déjà, ça m'intéresse
aussi.

--
Rémy Sanchez