> On Tue, 26 Oct 2010 11:42:20 +0200, Mattieu Baptiste
> <mattie...@gmail.com> wrote:
> Moi je ne te parle pas de 6to4 mais de tunnel gif(4), ie. du v6 sur du
> v4, ce qui marche très très bien.
> Pourquoi tu veux absolument faire du 6to4 (merdique) ?
>
> Ça aurait été intéressant dans le cas où Free aurait gardé ses
> passerelles, pour des questions de perfs. Maintenant à priori ce n'est
> pas le cas, donc ça n'a plus aucun intérêt.
>
> Mais je voulais vérifier si c'était un problème de routage chez moi,
> ou si Free avait effectivement éteint ses passerelles 6to4.

Désolé de répondre à l'arrache, j'ai pas le message original donc ça va
pêter le thread, forcément.

Les passerelles 6to4 de Free existent toujours, mais maintenant c'est
192.88.99.101 et 192.88.99.102 (je crois que .102 ne fonctionnait pas
quand j'ai essayé mais .101 fonctionne très bien à l'heure actuelle).

Les performances sont pas géniales (j'arrive au tiers de ma bande
passante v4 alors qu'avec le v6 natif free je suis aux deux-tiers) mais
au moins on peut gérer un peu plus les choses en attendant.

Cdt,
--
Yves-Alexis