> Comme les discussions sur ce genre de problème sont en général
> binaires (« Pierre a tort ! Non, c'est Jack ! »), laissez-moi faire un
> petit détour par une analogie (on est vendredi) : Monsieur Michu et
> Madame Michu ont eu une relation sexuelle. Cela ne s'est pas très bien
> passé. De qui était-ce la faute :
>
> 1) Lui
> 2) Elle
> 3) Des deux
>
> Le réseau, c'est comme le sexe, il faut être deux. Les problèmes
> peuvent donc parfois avoir des causes partagées...
J'allais justement poster en ce sens ce matin, ma réponse d'hier pouvait
être un peu rapide.
Oui FT ne joue pas le jeu. Ceux qui ont tenté d'avoir un peering gratuit
ou à coùts raisonables avec du 3215 ou à défaut du 5511 le savent.
Mais je pense aussi que Cogent (pour ne citer qu'eux) ont aussi leur
part de responsabilité. :)

Pour en revenir à mégaupload, s'ils veulent faire de la communication
pour faire bouger les choses, pourquoi pas. J'espère juste qu'ils ne
restent pas avec des soucis de transit et attendent juste que la
situation se débloque "toute seul", car cela risque d'être long.
En résumé, communiquer ok mais avoir une solution de replis pour que les
internautes puissent surfer est quand même bien aussi !

Bon vendredi à tous. :)