On Tue, Jan 18, 2011 at 11:22:28AM +0100,
 Vincent Duvernet (Nolmë Informatique) <vincent.duver...@nolme.com> wrote
 a message of 12 lines which said:

> YouTube consomme beaucoup de bande passante mais qui a investit dans
> les tuyaux ?

Fastoche, comme question : le FAI de YouTube, donc YouTube et les
autres clients dudit FAI (la facture doit être intéressante à
regarder, avec pas mal de zéros...).

Mes enfants à la maison consomment beaucoup de bande passante. Qui
paie ? Mon FAI, Free, donc moi (car je suis heureux de faire plaisir à
mes enfants).

(Au bureau, je constate que le FAI de mon employeur peere directement
avec YouTube, dans ce cas, Google paie un bout et le FAI de mon
employeur paie l'autre, afin que je puisse voir YouTube pendant les
heures de travail.)