> mwé, j'ai surtout vu des offres avec des quotas :
> 2Go/mois => 40€
> 8Go/mois => 100€
Le marché grand public aujourd'hui est à 10 euros TTC le Go (le grand public ne
consomme pas tout ce qu'il achète)
Le marché entreprises est à 12 euros HT le Go (les entreprise mangent tout ce
qu'elles achètent ;))

> sans compter le matériel, qui est vendu dans les 400 ou 500€ sans la pose

Pack Sat : 300 euros HT, quel que soit l'abonnement, hors pause.

> et c'est pas KA-Sat qui va améliorer l'offre tarifaire... va bien falloir
> rembourser les 400M€ dépensés

Pas faux, mais pas vrai non plus. Pour les gros consommateurs (>10 Go/mois), le
prix du Go *pourrait* baisser de quelques dizaines de pourcent, quand même ...
Tant chez EutelSat que chez Astra (qui sera bien forcé de faire quelque chose).

A+

Bien cordialement,
Jean-Christophe Babinet
Directeur FAI