On Tue, 25 Jan 2011 08:42 +0100, "François JOMIER" <f.jom...@gmail.com>
wrote:
> Du coup, je pensais prendre le statut de Direct Assignment User * auprès du
> RIPE.
> L'autre alternative serait de passer LIR mais, n'ayant pas de grosse conso
> d'adresses et n'ayant pas prévu de redistribuer des préfixes, je ne suis pas
> censé avoir besoin de ce statut.
> Par contre, je me dis que je loupe peut-être un avantage ou un inconvénient
> relatif à un de ces deux statuts...

Le statut de "Direct Assignment User" semble etre fait pour pousser les
petites entites qui veulent rester independantes (ne pas passer par un
autre LIR) a devenir de LIR eux-memes.

> Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté le mode Direct Assignment User dont
> j'entends peu parler ?

Passe LIR. Tu ne sers ni le premier ni le dernier a passer LIR sans en
avoir vraiment besoin.

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net