Ben oui, remets ça dans le contexte de l'époque.

> J'epargne aussi le discours du "site" qui n'aura JAMAIS 65536
> objects dedans (les vis des bureaux et des ordis compris).

Et alors?

> Enfin, /48 pour mme Michu c'est pas beaucoup mieux que le /128.....

Non, Radu. Non. Réveilles-toi: nous sommes en 2011, il n'y a plus d'IPv4, et
IPv6 est officiellement dans un état de "non déploiement" malgré que depuis 15
ans on disait que ça allait arriver.

Pourquoi? Parce que au lieu de garder IPv6 comme un protocole simple
(et...gaspilleur) on en a fait une merdasse plus compliquée que IPv4+NAT.
Résultat des courses: au lieu d'avoir IPv6 déployé en donnant un /48 à Mme
Michu, pas d'IPv6.

6to4 te donnes un /48. 6PE te donnes un /48. HE te donne un /48.

C'est là ou tu as loupé le coche: tu dis que IPv6 classfull c'est de la merde.
Admettons; c'est moins pire que pas d'IPv6 ou IPv6 avec 4 types différents de
NAT derrière un /128. Il y des mecs qui te feraient une statue en marbre ou en
bronze si tu avais un /48 déployé chez Mme Michu aujourd'hui.

Michel.