Rémi Bouhl wrote:
Comment "tous les services" peuvent espérer avoir une IPv4 alors que,
justement, y'a la pénurie qui menace?
Ce qui est rare, est cher ! C'est ce dicton là qui me fait un peu peur.
Heureusement, on ne peut pas (encore?) classer chaque machine
d'Internet dans un rôle défini et mutuellement exclusif de "client" ou
"serveur".
le "a" de adsl, les ip rfc1918 sur les réseaux mobiles ou fixe. Jusqu'à récement j'offrais une entrée à des amis espagnols sur un réseaux adsl avec de telles ips.

Ça dessine plutôt un Internet avec des machines (clients ou serveur)
en IPv4 only, d'autres en dual stack, d'autres en IPv6 only.
J'espere que vous aurez raison, et que les ipv6-only ne seront pas frustés d'être
inaccéssible aux ipv4-only.