On Tue, 22 Mar 2011 18:44:03 +0100, "Youssef Ghorbal"
<youssef.ghor...@gmail.com> said:

>  Je suis entrain d'etudier la possibilite de remplacer les
> commutateurs de quelques batiements du "campus" et j'ai des
> propostions selon deux modeles :
>  - Des commutateurs en chassis : le truc habituel, des cartes, alims
> consolidee etc
>  - Des stacks 1U : un certain nombre de 1U stacke avec une notion de
> consolidation logicielle pour voir le truc comme un seul gros switch
>
>  Je suis assez familier avec les chassis mais ma seule experience avec
> les stack remonte un peu dans le temps et n'etait pas tres conculante
> (des Nortel de memoire)

Pour la marque "C", c'est surtout flagrant au niveau prix. Pour moins de
200 prises, c'est clairement le stack qui gagne (surtout avec le 2960S).
Entre 200 et 400 prises le 4500 commence a voir du sens. Le 6500, je
dirai que c'est a partir de 400 prises (que tu veux sous aucun prix
diviser dans 2 x 200).

Par contre je pourrai pas te dire ce que ca peut donner chez d'autres,
mais a mon avis l'histoire devra etre similaire.

Ah, si c'est pas deja evident, fuir les "stack" HP comme la peste. Fuir
HP cote reseau c'est deja pas mal.

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net