Le 15 avr. 2011 à 16:10, Guillaume Leclanche a écrit :

> Pour beaucoup d'admins sys, la notion d'IP elle-même reste un concept.
>
> (Si vous êtes admin sys et que vous lisez ce message, c'est qu'il ne
> vous est pas destiné :)

Étant administrateur système et également formateur sur quasiment tous les
cursus IT d’Apple je ne peux qu’aller dans ce sens… Beaucoup trop de personnes
se prétendant admin sys ne pigent rien à tout ce qui est adressage IP / Routage
/ NAT / Firewall.

Le problème c’est que les clients finaux n’y comprenant pas plus voir même
beaucoup moins, ces gens-là on des parcs sous leur responsabilité…

Donc effectivement, si les FAI responsables se mettent à proposer des offres
d’aide à la migration IPv6 pour les entreprises, ça aiderait bien…