On Fri, 15 Apr 2011 16:13:39 +0200, "Michel Moriniaux"
<moriniaux.li...@gmail.com> said:
> J'ai la meme experience que Raphael à ce sujet, combien de fois par jour
> j'ai les poils qui s'herissent en entendant le mot "classe" pour un /24, un
> concept incompris et dépassé depuis 16ans mais tellement ancré dans nos
> usages (et dans les vieux bouquins de formation) que ça à du mal a mourrir.
>
> Sans compter les armées d'admin-sys qui considerent qu'un réseau c'est
> forcement un LAN et obligatoirement en /24.

Le pire c'est qu'on est en train de mettre en place les memes erreurs
avec l'IPv6 : /32, /48, /64.
Les gens qui comprennent le CIDR et son utilite definissent des
"normes", BCP voire meme des "formations de reference" qui oublient
totalement ces concepts.

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net