Le Sun, May 08, 2011 at 09:54:50PM +0200, Sébastien [sebastien...@live.fr] a
écrit:
> Bonsoir,
>
> J’aurais aimé avoir votre retour d’expérience concernant Quagga ou
> Vyatta.
>
> Lequel des deux conseilleriez-vous ??  Vous utilisez lequel ??

Pas mieux que les autres, j'allais te dire que Vyatta utilise maintenant
Quagga pour la partie BGP :)

On a utilisé, quelques temps, un routeur avec la distribution Vyatta
« community », Vyatta Core.
La syntaxe est "déroutante" quand on est habitué à de l'IOS, mais ça
marche bien.
Par contre, en version « community », réactivité zéro de la part de
l'éditeur. Le correctif pour le bug de Quagga sur les ASN32 a circulé
sur le forum, mais aucune màj de la part de Vyatta sur leur dépot
officiel.

Du coup, pour les suivants, on est revenu comme avant, Debian et Quagga
direct, sur support flash ("clef USB"), et quelques scripts custom au
démarrage pour limiter les écritures sur la flash.

Sinon, d'assez bons échos de l'utilisation de Quagga sur base Freebsd,
avec une distribution Nanobsd.

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens