Hello,

Je pense qu'il y a moyen de devenir opérateur local pour bien moins que ça,
après ça dépend de quel type d'opérateur il parle, si c'est opérateur
téléphonique alors la oui ça va couter un fortune, si c'est opérateur internet
(donc ISP), il y a moyen de devenir un petit ISP local sans dépenser une
fortune (bon quand même quelques milliers d'euros).

J'étais tombé sur une série d'article intéressant il y a quelques mois qui
expliquent a peu prêt tout ce qu'il faut faire pour commencer.

http://blog.spyou.org/wordpress-mu/?s=%22comment+devenir+son+propre+fai%22

Faut pas s'attendre a devenir Free ou SFR en un ans par contre...

Cordialement,
Mathieu Poussin