2011/5/26 Michel Py <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us>:

> Oui, mais avec quoi comme box? Faire configurer le PPPoE aDSL à Mme Michu je
> veux bien, mais SIP? Comment avoir sa propre box sans dépenser une fortune
> pour la développer?

Planet, Linksys, ou un téléphone Siemens, tous peuvent se provisionner
assez simplement. Une box avec modem ADSL et client SIP (et/ou MGCP)
configurable et provisionable, ça vaut $60 au détail, $40 avec des MOQ
de 1k pièces, et à partir de 1000 pièces, tu as le SDK pour en faire à
peu près ce que tu veux...

Ca se trouve aussi en version VDSL ou fibre d'ailleurs. Idem pour les
STB pour un service TV, un peu plus cher si tu veux du full HD.

> Avec 4U tu peux de débrouiller pour un début; VM à fond la caisse.

Oui mais si tu fais du téléphone, en France, tu dois pouvoir assurer
le routage des appels d'urgence, donc avoir une infra redondée, donc
au moins deux POPs...

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14