Bonsoir,

Aujourd’hui j’ai longuement discuté avec une personne travaillant chez
Cogent. J’ai évoqué les différents problèmes lié a l’utilisation de leur
réseau (ping élevé, pour joindre Paris de Paris je fais un détour vers
Londres,  etc…)

Donc à première vue tous ces problèmes ( ?!?) seraient réglés m’a ton dit !!

En gros ils auraient enfin réussi a faire upgrader FT pour éviter les
engorgements et problème d’accès connu récemment...

Maintenant, Cogent aurait retrouvé une stabilité et qualité de transit IP !

Avez-vous remarqués depuis ces derniers mois, une amélioration et/ou qualité
de transit ? Perte de paquets diminué, ping normal  …

Le mail n’a pas pour but de lancer une polémique ou troll sur Cogent (Pas
encore vendredi ;) ), mais juste a avoir des remontées d’informations !

J’aimerais bien connaitre votre point de vue !!

Merci par avance pour vos remarques constructives.