Nicolas Strina a écrit :
Bref Cogent c'est un rapport qualité/prix, on en veut ou pas, mais
l'offre existe et elle répond à bien des besoins.

C'est connu y'a pas de loss ni de problème de support chez Cogent. Vraiment le top du top depuis des années. Un
opérateur qui n'a jamais posé de problème. Nan vraiment super ..

Je crois que personne n'a dit ça à propos de Cogent. Et même Cogent
ne le dit pas, à lire leurs SLA. Quelque part s'attendre à une qualité
top of the top quand la SLA est en carton, faut juste pas s'être posé
de question (pour moi la SLA n'est qu'une promesse de vente, chacun
sait qu'elle ne contrebalance jamais les pertes d'exploitation).

D'autres opérateurs prétendent au top qualité, et pètent bien plus haut que leur derche. Parce que la qualité ne se mesure pas seulement à la latence vers FT, mais aussi à la qualité du dialogue et de la sincérité de la pratique commerciale avec le client : au(x) projet(s) d'entreprise, au respect des délais et des contrats, des promesses, à la transparence, à la neutralité, etc.

C'est ce qui différencie lavie.com de la vie honnête, et un marchand voyou d'un partenaires parce que avoir de la bonne came n'empêche pas d'avoir des pratiques douteuses, malhonnêtes et dangereuses pour la survie même du client. Et je ne parle pas de l'aspect légal.

Et là-dessus j'en connais plusieurs qui feraient mieux de ne pas la ramener (notez que je répond au mail de Nicolas mais je ne dis pas ça pour jaguar, je n'ai jamais été client de jaguar et je ne connais pas
leurs pratiques).