On 6/23/11 8:47 AM, Sylvain Vallerot wrote:

> Je crois que personne n'a dit ça à propos de Cogent. Et même Cogent
> ne le dit pas, à lire leurs SLA. Quelque part s'attendre à une qualité
> top of the top quand la SLA est en carton, faut juste pas s'être posé
> de question (pour moi la SLA n'est qu'une promesse de vente, chacun
> sait qu'elle ne contrebalance jamais les pertes d'exploitation).

Bizarre parce que commercialement quand on les écoute c'est pas ce son
de cloche.

> [...]
> que leur derche. Parce que la qualité ne se mesure pas seulement à la
> latence vers FT, mais aussi à la qualité du dialogue et de la sincérité
> de la pratique commerciale avec le client : au(x) projet(s)
> d'entreprise, au respect des délais et des contrats, des promesses, à la
> transparence, à la neutralité, etc.
>
> C'est ce qui différencie lavie.com de la vie honnête, et un marchand
> voyou d'un partenaires parce que avoir de la bonne came n'empêche pas
> d'avoir des pratiques douteuses, malhonnêtes et dangereuses pour la
> survie même du client. Et je ne parle pas de l'aspect légal.

C'est comme partout des gens peu sympa y'en aura toujours. Pour ma part
les gens avec qui on travail ne nous pose pas de problème. Sinon je
pense qu'on ne serait pas client. Je peux te citer pas mal d'opérateur
avec qui on refuse de bosser car mauvaise relation commerciale.

> Et là-dessus j'en connais plusieurs qui feraient mieux de ne pas la
> ramener (notez que je répond au mail de Nicolas mais je ne dis pas ça
> pour jaguar, je n'ai jamais été client de jaguar et je ne connais pas
> leurs pratiques).

On ne peut pas être d'accord avec tout le monde tout le temps donc
forcément tu auras tjours des retours différents. Je ne suis pas pour
dire JN c'est bien c'est beau ça marche et je ne me compare pas avec
Cogent loin de la. Je parle surtout de l'expérience que j'en ai .. et du
retour de nos clients/prospects.

A+

- --
Nicolas STRINA