Le 24/06/2011 11:46, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> À noter que ce n'est pas normal. Je n'ai pas besoin de l'autorisation
> de la municipalité de Naples pour créer une pizzeria nommée « Au
> soleil de Naples », il n'est pas logique que ce soit le cas pour un
> nom de domaine.

La différence est que si tu nommes ta pizzeria ainsi, ça m'empêche pas
la commune de s'appeler Naples. Alors que si tu réserves .naples pour ta
pizzeria, si...
Il peut aussi y avoir deux pizzeria avec le même nom à Naples in real life.

> Il serait scandaleux que le gouvernement français émette une
> objection. La France n'est pas propriétaire de la langue française !

Certes, mais la France n'est pas le seul pays francophone dans le
Governmental Advisory Committee, et l'Organisation Internationale de la
Francophonie en est aussi un membre observateur :)

Patrick.