On Sun, 3 Jul 2011 20:38:26 +0100, "Thomas Mangin"
<thomas.man...@exa-networks.co.uk> said:

> Avec deux IPv6 apprise via RA, tu as deux default gateway ...
> C'est la que l'OS doit en choisir une .. toujours la meme ? round robin ?

Pas oublier "position de la lune" ......
Assez longtemps qu'il a 2 default GW, faut pas compter sur ca.....

> Oui mais l'application connait son IP, est ce la que le routeur blesse

Mais tres souvent s'en fout completement.....

D'ou je me posais il y a quelques temps la question des addresses v6
"prefixless" : on configure et utilise juste les derniers 64 bits de
l'addresse ( ::dead:f00d:cafe:b055 ), au noyau de remplir le reste.
Ca a aussi l'avantage d'epargner les pires cauchemards : la
re-numerotation.

Bref, quasiment du autoconf, mais sans les joies des "il faut utiliser
2a00:xxx:yyy:zzz:7d9b:6961:f495:b95d comme serveur DNS"... Et avec un
petit boost cote noyau pour la partie "address correction".
Ca fait beaucoup plus "user-friendly" que beaucoup d'horreurs qui se
sont bien glisses dans les specs officiels....