De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
Bernard Rosset
Envoyé : lundi 4 juillet 2011 11:10
À : FRnOG ML
Objet : [FRnOG] Protocole de routage IS-IS

Bonjour,

J'aimerais me renseigner au niveau d'IS-IS :
1°) L'utilisez-vous ?

Oui, et ca marche tres bien. Un des gros avantage, c’est justement que ce
soit de l’ISO. Tu sais donc que ton ISIS est moins polluer par les conf ip.

2°) Quelles implémentations existent ? Je n'en ai vu qu'une pour le moment,
Quagga, et encore... Le daemon isis est listé mais pas commenté dans la
documentation (occurrence = 1) !

Aucune idée, mais je confirme que ca marche tres bien entre juniper et
cisco.

3°) Le fait qu'IS-IS soit un protocole OSI, et que sont implémentation soit
de fait multi-protocole, à l'heure de la transition IPv4-IPv6, cela ne
peut-il être un réel avantage, plutôt que de se taper la config OSPF ou
double (v2/v3) ?

Si vous avez des infos/retours d'expérience, je prends !

Pour info tous les gros ISP sont en ISIS, donc il ne faut pas avoir peur
d’ISIS. Après c’est vrais que si tu ne connais pas du tout le protocol, ca
prend un peu de temps a apprendre.

(Hello! ) Qui par exemple?

---
Bernard Rosset