Si tu fais de l’ethernet, l’Ethernet OAM comporte plein de mécanisme
multi-hop qui peuvent se substitué à du BFD. De plus, Cisco comme juniper
implémentent ces protocoles.

  _____

De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
Ludovic BOUE
Envoyé : mercredi 27 juillet 2011 10:44
À : frnog
Objet : [FRnOG] Implémentation RFC 5883 BFD Multihop

Bonjour,

D'après mes recherches, BFD en multi-hop (RFC 5883) est supporté depuis la
release 8.3 de JUNOS mais pas encore chez Cisco ni Brocade. Ce n'est pas
étonnant d'ailleurs puisque Juniper est à l'origine de cette RFC.

Cela reste assez gênant lorsque le lien avec le peer BGP n'est pas direct.

Je suis à la recherche de solutions alternatives ou d'informations à propos
d'une implémentation prochaine dans IOS.

Merci à vous

Ludovic

Répondre à