On 21 Aug 2011, at 19:47, Michel Py wrote:

> C'est exactement ce que HSRP et VRRP font. 2 routeurs, une adresse IP
> virtuelle (la même pour les 2).

Une IP virtuelle est pour une session BGP - c'est sale ! Tres sale : Il est
bien mieux de monter deux sessions BGP avec des MED/Local Pref différentes.

Le routeur de l'upstream va se retrouver avec deux routeurs qui veulent monter
la meme session - le resultat n'est pas vraiment deterministique - a moins
d'avoir une option qui bloque l'initiation - ce qui n'est pas courant (je ne
pense pas que cela existe sous Quagga).

Ceci dit j'avais compris que HSRP/VRRP/CARP c'etait pour le LAN pas pour le WAN.

Thomas