On 10/5/11 9:30 AM, "Raphaël Jacquot" <sxp...@sxpert.org> wrote:

>qui a parlé d'un SIP gratos ?
>le mec qui se paye un accès SIP chez XYZ, pourquoi ne pourrait il pas
>l'utiliser à partir de cet accès ?

C'est pas grave, t'as pas l'air de comprendre le "non" débat :)

>aux dernières nouvelles ça n'existe pas ça. les instances légales ne
>savent pas se servir de whois, et demandent au tenancier du lieu qui
>fournit la solution...

Faux, pas plus loin que la semaine dernière, les mecs avaient regardé sur
le ripe et m'avaient contacté pour vérifier les infos. Et ils avaient déjà
le nom du client final.

Pour les logs, c'est la certification machin bidule sur la tracabilité (
directive Européenne avec tout plein de chiffres )