Michel,

Le 21 octobre 2011 06:06, Michel Py
<mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> a écrit :

> Pas moi. Et, sans être méchant, tu fais part d'une petite minorité: si tout
> le monde pensait comme toi, IPv6 serait déployé.
> Reparlons du risque politique: je dis qu'IPv6 n'attendra jamais la masse
> critique. Tu dis que c'est l'avenir. Si tu as tort, la traversée du désert va
> être longue.
>
> Quand j'ai retourné ma veste, il y a 8 ans, j'ai pris un risque politique
> considérable. Un bon politicien, ça retourne sa veste toujours du bon coté.

Alors je vais le dire autrement, ce sera politiquement plus simple :
Si, comme tu le suggère, on déploie du CGN en lieu et place d'IPv6,
alors on supprime une des grandes forces du réseau : la communication
de bout en bout.

Plus de libre communication entre tous les usagers du réseau,
dépendance accrue aux opérateurs et éditeurs en place, moins de
liberté d'innovation sur les protocoles requérant un réseau propre...
Ce ne serait plus Internet mais une combinaison d'AOL, MSN et Google'
Skynet...

Donc bon, qu'il soit en IPv6 ou pas, ce ne serait pas Internet, donc
pas intéressant de mon point de vue. Autant bosser sur des morceaux
propres du réseau.

> La France vit encore dans la bulle IPv6, le reste du monde un peu moins. A la
> maison, j'ai 3 FAIs qui me proposent FTTH (chacun sur leur propre fibre), 2
> fournisseurs de télé par satellite, et au moins 2 qui me proposent de l'aDSL
> (chacun sur leur propre cuivre). Total qui peuvent me fournir IPv6: zéro.

Tu leur a demandé par les canaux appropriés au moins ? Ya pas un de
ces réseaux tenus par des vrais ingés et pas par leurs abrutis de
financiers de boss ?

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14