> Damien Fleuriot a écrit:
> Je ne suis pas du tout ton raisonnement, le RIR alloue
> les blocs, pas le DOJ.

Borders est en faillite (Chapter 11 bankruptcy). Ils sont donc sous le contrôle
d'un administrateur judiciaire. Pour payer les créanciers, ils liquident les
actifs et le préfixe (et tout ce qui pouvait se vendre) a été mis aux enchères:

http://www.slideshare.net/Streambank/offering-memo-ip-addresses-92111final

Vu que tout ca est partie d'un processus légal, le tribunal aura une audience
le 20 décembre pour approuver la transaction:

http://www.theregister.co.uk/2011/12/05/borders_flogs_ipv4_addys/

Ce n'est pas le DOJ, c'est un tribunal qui entérine la vente.

> L'ARIN met à disposition des adresses dans un cadre
> règlementé par un EULA, que je n'ai pas lu, mais qui en
> toute logique devrait contenir des provisions interdisant
> ce genre de pratique non ?

C'est un préfixe du marais qui a été vendu. Il n'y a jamais eu d'EULA.
L'acheteur va signer un contrat avec ARIN, ceci dit.

> On a une analyse tout à fait différente tous les 2 :o

Euh, lis les liens. Ce n'est pas mon analyse, ce sont les faits.

Michel.