Bon, OK, on ne navigue pas dans les mêmes sphères, mais:
1) concernant la légalité de faire un grep sur les sites que vous
hébergez : personne ne parle de le faire sur tous les fichiers
présents dans l'espace de stockage que vous louez. Vous pouvez le
faire sur tout ce que vos clients exposent aux Internets (plus
difficile, mais bon), les prévenir le cas échéant qu'ils servent un
contenu malicieux, expliquer comment l'enlever, bref, ajouter un bout
de valeur au service que vous vendez.
2) concernant votre légitimité à faire ça : vous n'en avez aucune si
vous pensez que c'est le cas. En tant qu'utilisateur cependant, je
serais bien content qu'un mec sachant me prévienne d'une brèche sur
mon CMS, même si la solution c'est d'appliquer les patches que je n'ai
pas appliqué depuis 2003. Après, si je veux servir du contenu
malveillant, j'ignorerai le mail, et au pire si on vit dans un état
policier, je bougerai mon hébergement en ukraine ou en israel.
3) ok, les flics sont tous des imbéciles. Mais je vous laisse tous
réfléchir là dessus : http://news.abidjan.net/h/420775.html quand on
laisse le 'net devenir une zone de non-droit, à un moment les
législateurs réagissent et ça n'est pas forcément en faveur de ce que
nous défendons.

C'est pas non plus la mort de prévenir nos clients qu'il hébergent un
contenu malveillant. Ils ont la liberté d'ignorer notre avertissement,
en tous cas pour l'instant.

Mes deux centimes,
--rde