On 10 janv. 2012, at 18:11, Thomas Mangin
<thomas.man...@exa-networks.co.uk> wrote:

> Et pour le moment, en libre les alternatifs libres a exchange ne sont pas au
> même niveau (quand ils ne sont pas seulement partialement libre)
> Si quelqu'un pense que j'ai tors (et je pense avoir évalué toutes les
> solutions) - je prends les retour d'expérience.
>
> Pour le mail - tout est la. Pour une solution groupware qui marche clef en
> main, sans douleur - pas encore.
> Les solutions de calendriers libres sont insuffisantes. Même Google Calendar
> n'est pas au même niveau pour les calendriers partages.
Zimbra , et avec la partie non open source tu peux utiliser pleinement
Outlook, blackberry...
mais il y en a d'autre bien sur ;)
pour la douleur tu ne dois pas souvent signer les facture MS parce
qu'en terme de douleur de comprehension et de valeur elles sont pas
mal ;)

> Non - Mail.app a aussi ses problèmes. le menu "Rebuild" sous "Mailbox" donne
> surement une indication de certains d'entre-eux :D
Zimbra Desktop et comme ça tu as la même interface que le webmail ;)