Bonsoir bandes de trolleur,

Ne pas savoir utiliser outlook alors que nous sommes censé etre des adeptes des
logiciels en tout genre c est quand meme un peu limite. Jai du mal a croire que
certains d entre vous ne sachent pas utiliser un logiciel comme outlook. Bon ok
c est du microsoft et le boulot reseau c est pas envoyer des mails mais quand
meme...  Ca ressemblerai plus a faire des ping toute la journee ( shields up
:-P ) sous windows linux ou unix bsd...

Voila c est tout ce que j avais a dire...

Et non je ne vous epargnerai pas ma signature parce que demain ce sera peut
etre depuis ma future tele google que je reagirai .

Sent from Samsung Mobile

Emmanuel Thierry <m...@sekil.fr> wrote:

Le 10 janv. 2012 à 18:05, Raphael Mazelier a écrit :

> C'est ton droit d'utiliser ces outils. Fonctionnelement il est vrai que c'est
> très complet. De la à dire qu'Outlook et surtout Exchange sont de bons
> produits il y a un pas que je ne franchirais pas. Exchange est juste affreux
> pour l'administrateur.

C'est gentil de dire c'est complet donc c'est le meilleur outil que l'on puisse
trouver. Si un logiciel est très fonctionnel, qu'il peut faire le café, mais
que la majorité de ses fonctionnalités sont complexes d'utilisation ou
simplement peu ergonomiques, alors elles deviennent de facto inutiles ! C'est
en l'occurrence l'impression que j'ai eu les rares fois que j'ai utilisé
Outlook.
On peut donner en exemple l'usine à gaz qui est Rational Clearcase de IBM.
C'est un environnement de gestion de projet (et de versionning) très complet,
avec énormément de fonctionnalités, mais totalement inutilisable. Dans une
boite où je suis passé, quand le support réglait mes problèmes au fur et à
mesure, ils me disaient "Ah mais c'est vrai, t'as pas passé la formation !". Si
une formation est nécessaire pour utiliser les fonctionnalités basiques d'un
outil, alors on ne peut pas le qualifier de bon...