Hello,

On Wed, 2012-01-11 at 22:00 +0100, Pascal Rullier wrote:

> Pour AS50620, non, bon aussi on n'est pas gros, mais on n'éclate
> pas les blocs en plein de /24 nos blocs si cela vient du même AS.

Réduire ? Quand on est aggrégé et qu'on a le cul propre, on n'a pas
besoin de réduire :-)

> No limit just only RAM routers limit (now 375 MiB/4G)
> No filter

En même temps, hormis pour les boites qui ont comme business de vendre
du transit BGP, il est presque useless d'avoir la full view bien
désaggrégée qu'on se tappe en DFZ. Si tes transits sont suffisamment
comparables entre eux, il suffit de leur demander une default et de
filtrer les /24 (ou plus selon), et basta, ca aura comme effet de
désoptimiser un peu le routage des /24 appris normalement en transit.

C'est la politique que j'ai implémentée sur 34019 (qui a des vieux
bigiron du siècle dernier), à savoir:

-> Sur les transits, je demande 0/0 en plus, et je filtre tout ce qui
est longer than /21
-> Sur les peerings, je filtre les longer than /24

Au final, sur mon (échantillon de) traffic, je n'ai vu strictement
aucune différence. Sauf que mes papy-routeurs pètent un peu moins
souvent un câble....

--
Clément Cavadore