> Jérôme Nicolle a écrit:
> Dont une quantité non négligeable de /25 et plus long.

Euh si j'ai bien compté c'est 97 en tout, ce qui EST négligeable.

> - Est ce que vous envisagez de réduire le nombre de vos annonces
> dans la mesure du possible, pour repousser un peu l'échéance ?

Faut être plus précis avec la question. Si je la comprends bien, elle s'adresse
aux gens qui vendent du transit et dans ce cas-là ça ne me paraît pas être une
option. De l'autre coté de la clôture: un transit qui me vend un full-feed et
qui n'a pas le matos pour délivrer la DFZ complète je vais le dépeerer vite
fait.

> - Où se situe votre "limite", celle au delà de laquelle vous
> commencerez à ajouter une default route et filtrer certaines
> annonces ?

<troll>
Quand le processus BGP se plante pour cause de pas assez de mémoire?
</troll>

> Question subsidiaire : qui tiens le compte des paris
> sur la date précise de dépassement des 400k routes ?

Pas moi, ce n'est pas une barrière.

> Clément Cavadore a écrit:
> En même temps, hormis pour les boites qui ont comme business
> de vendre du transit BGP, il est presque useless d'avoir la
> full view bien désaggrégée qu'on se tappe en DFZ.

C'est vrai pour la très grande majorité.

> Si tes transits sont suffisamment comparables entre eux, il
> suffit de leur demander une default et de filtrer les /24
> (ou plus selon), et basta, ca aura comme effet de désoptimiser
> un peu le routage des /24 appris normalement en transit.

C'est ce que je suggérais dans un fil il y a pas trop longtemps, ceci dit
j'aimerais bien voir la méthode Radu en pratique, par curiosité.

>  -> Sur les transits, je demande 0/0 en plus, et je filtre
>  tout ce qui est longer than /21
>  -> Sur les peerings, je filtre les longer than /24

Ca te met à combien en faisant ça? dans les 110k ?

Michel.