On Thu, 19 Jan 2012 19:07:13 -0800
"Michel Py" <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> wrote:

> Pas moi. Contrairement à youtube, ils n'ont pas été fichus de faire
> un deal avec les ayants-droits.
>
> Faudrait arrêter de pousser mémé dans les orties; c'est en partie à
> cause d'eux que SOPA et PIPA ont vu le jour. C'est à cause de ce
> genre de profiteurs que les législateurs nous pondent HADOPI et
> autres cochonneries qui n'ont aucun sens technique et vont à
> l'encontre de la liberté d'expression.

C'est du troll bien velu çà et qui a pas été lavé depuis un moment ...
Et moi qui croyait que c'était parce que les ayants droit n'avaient tjs
pas compris ce qu'est un réseau IP décentralisé et un modèle économique
d'abondance et comment s'y adapté plutôt que d'essayer avec l'aide du
législateur de faire passer des lois liberticides.

C'est simple : soit les ayant droits s'adaptent et changent pour
prendre en compte deux faits les couts marginaux de production et
diffusion ont drastiquement baissés (pour la production, c'est du
quasi-nul) du support numérique et ils le répercutent sur justement
le prix du support numérique, soit ils vont se faire en***** et je
vois aucunes raisons de les aider à continuer à faire perdurer
cette escroquerie d'une envergure édifiante (Merci à Apple qui
a montré le chemin).

> Ces sites sont des plaies pour l'Internet libre.

Mieux vaut lire çà que d'être déconnecté ...

C'est dingue d'observer ce glissement : l'outil (aussi débile soit il)
devient responsable des lois liberticides et non ceux qui les
demandent ou encore ceux qui utilisent l'outil à des fins
répréhensibles.

Je demande donc un moratoire contre les fabricants de couteau à pain,
de ciseaux, et aussi de petite cuillère pour incitation aux meurtres à
l'arme blanche et à l'énucléation. Vu la tendance actuelle, le
législateur serait capable de le faire passer. Après on va s'occuper
les fabricants d'éléments de réseaux commutés, et ensuite au
concepteur du protocole HTTP (pauvre Roy, s'il avait su ...) en
passant par les organismes de normalisation de protocole informatique.

/me prépare donc ses pointes en silex et son arc et commence à
réviser l'art de la chasse et de le confection en peau à l'époque
paléolithique, çà pourrait servir si la tendance au glissement des
responsabilités entre utilisation et création d'un outil continue
et que *personne* ne l'ouvre pour remettre les choses à leur juste
place.

Happy (Brand) New Year.

--
Jérôme Benoit aka fraggle