On Wed, Jan 25, 2012 at 11:51:45PM +0100,
 Patrick Maigron <patrick.maig...@institut-telecom.fr> wrote
 a message of 35 lines which said:

> Mais effectivement la nouvelle charte ne le dit plus :

Exprès, me confirme notre service juridique : la nationalité n'est
plus un critère d'éligibilité.

Donc, un français habitant en Allemagne n'a pas eu droit au .FR
jusqu'en 2010, et y a droit depuis. Un français habitant au Japon y a
eu droit entre 2010 et 2011 et plus depuis.

> Si c'est le cas, je suppose qu'il y a des raisons juridiques derrière ?

Je passe. À noter que les règles d'enregistrement du .FR sont
désormais fixées par la loi et pas la convention entre l'État et le
registre, donc ça ne sert à rien de taper sur l'AFNIC :-) Il faut
écrire à son député.