De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Yoann Gini
Envoyé : mardi 31 janvier 2012 11:19
À : Mario Valetti
Cc : frnog-t...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Numericable L2TP

Bonjour,

Le 30 janv. 2012 à 17:29, Mario Valetti a écrit :

> Nous avons des connexions ADSL  internet via Numéricâble. Sur ces lignes,
> nous avons demandé à notre provider des adresses IP statiques et apparemment
> la seule façon d'obtenir des adresses IP fixes est l'utilisation d'un tunnel
> L2TP.

Petite précision à ce sujet puisque certains de mes clients utilisent
Numéricable. Il existe une offre « pro » chez eux, pas spécialement plus chère
et qui propose une IP publique fixe. Par contre il faut faire attention à une
chose, Numéricable interdit contractuellement l'hébergement de serveur sur ses
lignes, y compris avec l'offre « pro ». Il n'est pas inutile de rappeler au
client que malgré le bas cout et la pseudo bande passante annoncée par ce FAI
cela resta un opérateur fait pour madame Michu.

Yoann