Le 31 janvier 2012 11:18, Yoann Gini <yoann.g...@gmail.com> a écrit :
> Bonjour,

> Petite précision à ce sujet puisque certains de mes clients utilisent
> Numéricable. Il existe une offre « pro » chez eux, pas spécialement plus
> chère et qui propose une IP publique fixe. Par contre il faut faire attention
> à une chose, Numéricable interdit contractuellement l’hébergement de serveur
> sur ses lignes, y compris avec l’offre « pro ». Il n’est pas inutile de
> rappeler au client que malgré le bas cout et la pseudo bande passante
> annoncée par ce FAI cela resta un opérateur fait pour madame Michu…

C'est terrible cela, même en usage dit "pro", ce mode minitel FAI->Client.
As-t'il droit d'envoyer du mail ? ou quelconques données montantes ?

Les gros FAI de eyeballs se plaignent que leur traffic est déséquilibré, cela
permettrait de ré-équilibrer les flux, d'autant plus sur des supports
qui permettent
de l'upload à des débits dépassant les 1M de BP

Cdlt,

--
PR