Salut,

Depuis decembre a peu pres, nos serveurs DNS recoivent un tres grand nombre de
requetes depuis la chine. Autant avoir des requetes depuis la chine est normal,
autant le nombre et le type de requetes est assez etrange.

Depuis decembre donc notre trafic DNS a fortement augmente sur la plage 4h-18h.
Au niveau des requetes, on se retrouve a avoir des rushs a partir d'une IP
pendant quelques minutes, puis un autre rush a partir d'une autre ip. Pour
prendre un exemple, l'ip 121.12.172.233 a effectue aujourd'hui pres de 70000
requetes en 10 minutes sur uniquement une vingtaine de domaines (soit entre
1500 et 3000 fois la meme requete par domaine). D'ailleurs, les ips chinoises
trustent le top 50 sur nos DNSs depuis le mois de decembre.
A priori je ne suis pas le seul
(http://dyn.com/active-incident-notification-recent-chinanetany-query-floods/).
Comme l'ip change tout le temps et que je ne peux pas bloquer la chine (meme si
l'envie me demange), je me retrouve a devoir laisser le trafic se faire. Ca
n'impacte de toute facon pas le service plus que ca.

Est-ce que quelqu'un d'autre subit ce type d'evenement ? Si oui, vous avez pris
des mesures ou vous laissez faire aussi ?

Christophe