Hum, de mémoire pendant les JO ils avaient ouvert un peu leur grand firewall.
Les médias avaient pour la plupart accès à leur journaux, le soucis était avec
dailymotion dans notre cas (HS) - nous avions une chaine vidéo à alimenter ...
Je n'ai pas ré-essayé depuis par contre, mais effectivement, il est facile de
balancer des RST au bout d'un certain temps ...

Il y a de toute façon quasiment toujours un moyen de sortir en milieu hostile
(qui sera moins efficient par rapport à la conso de bande passante) - par
exemple un bon vieux TCP over DNS au pif, ou TCP over ICMP :)
Sauf si bien sûr le blocage en sortie limite un nombre restreint d'équipements
/ limite les services à ces derniers ... là ça devient chaud.

Mathieu