Le mercredi 2 mai 2012 16:03:47,
Pierre-Yves Maunier <fr...@maunier.org> a écrit:

> Après en faisant de l'analyse sur la taille de paquets, comportement du
> trafic etc il doit être possible de savoir que ce n'est pas du https qui
> passe mais je pense que les déploiements pour filtrer ce genre d'usages
> sont rares.

Apparament, le Forum des Images (anciennement Vidéothèque de Paris),
fait ça. Ou en tous cas l'a fait, ça fait un moment que je n'ai pas
essayé.

Je ne sais pas s'ils y gagnent vraiment en sécurité, mais en tous cas,
leur café perd au moins un client lorsqu'il y a une longue interséance
entre deux films...

(Par contre, le MacDo qui est quelques mètres plus loin gagne un client,
car leur Wifi bridé laisse passer le VPN, lui ! )

A+ Jacques.
--
Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Web.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'écran...