C'est une goutte d'eau dans la mer.

À mon avis, la démarche de cibler obligatoirement les gros et laisser libre
choix aux petits réseaux n'est pas plus mal.

Je ne vois pas l'intérêt d'éplucher pour l'Arcep des pages et des pages de
documents parlant de à peine une 100eme de mega. Je ne dénigre pas les petits
réseaux, mais je n'en vois pas la pertinence.

Selon les réseaux, ce n'est même pas le traffic total des flux ICMP et netflow
:)

Mon avis ( qui est partage avec pas mal de collègues pas forcement Neo), et
qu'il faut que nous apprenions à travailler plus globalement avec les instances
de régulation.

Ce n'est qu'en les éduquant que l'on pourra éviter les lois inutiles et stupide.

D'un autre côté, nous allons etre en mesure d'attendre de la part du
régulateur, une meilleure communication et éducation sur le cadre purement
légal des obligations d'un opérateur .

Si on ne le fait pas maintenant, on ne va pas y arriver. Le temps de
l'agacement suite à la première diffusion est maintenant passé, place au
dialogue et l'Arcep contre toutes attentes a fait une ouverture vers la
communautés et les opérateurs des plus exemplaire.

Je ne peux qu'aller dans leur sens et les rencontrer pour avancer sur ces
sujets en toute intelligence !

Raphael