Sur les backbones, je ne vois plus aucun interet a conserver une MTU a 1500.
9000 ou 9216 suivant les constructeurs, et plus aucun probleme dans le
backbone, que ce soit IPv6, MPLS, LISP etc.

Par contre sur le lien PE-CE, la question reste entière, notamment dans le
cas d'interco de Datacenter, qui plus est quand il y a du storage a faire
passer.

Cordialement,

Guillaume BARROT