O Hai!

J'aurais tendance à conseiller d'acheter Français :)
J'ai essuyé des galères partout ou j'ai utilisé du ServerIron, mais c'est peut
être mieux maintenant, je ne saurais pas trop dire.
Ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil sur une petite boîte Française nommée
Excelliance: sur leur gamme ALOHA, ils font de l'appliance et du soft, qui ma
foi a l'air de plutôt bonne facture, et qui tourne autour de HA Proxy, dont les
fonctionnalités ne sont plus à prouver.
http://www.exceliance.fr/fra/principales-fonctionnalites-des-load-balancer-aloha-0

Ca fait de la translation 6-to-4 et c'est plutôt featureful.

J'avais puissamment kiffé leur comparo HAProxy VS Varnish:
http://blog.exceliance.fr/2012/07/04/haproxy-and-varnish-comparison/
…ainsi que leur article sur SNI qui est un peu crucial si tu veux faire du SSL
(malgré que ça soit encore limaité en terme d'adoption browser):
http://blog.exceliance.fr/2012/04/13/enhanced-ssl-load-balancing-with-server-name-indication-sni-tls-extension/

Je précise que je n'ai aucun lien avec cette boîte je suis juste tombé sur ce
qu'ils font cette semaine. Vu le peu de bons équipements load-balancers que
j'ai pu croiser, ceux-ci ont l'air vraiment bons sur papier - je me dis que ça
vaut le coup de regarder ce qu'ils font de plus près.

Sinon, de manière générale, le choix d'un LB va largement dépendre de tes
besoins: j'ai jamais vu de LB "entièrement hardware" (Brocade,Cisco,F5,A10…)
fonctionner correctement si tu les utilises sur des couches > 4.
Dès que tu veux faire des trucs plus sioux, faut aller vers le soft, en mode
appliance, mais pas hard - les implem SSL étaient à l'époque quasi
inutilisables car sur-buggées, mais a nouveau, je manque d'expérience récente.

Outre Exceliance, je conseille fortement les boites de chez Zeus (anciennement
ZXTM), sauf que je saurais pas trop te dire si c'est autant maintenu qu'avant
depuis qu'ils se sont fait racheter par RiverBed (serais d'ailleurs curieux
d'avoir un retour d'xp sur ceux qui ont upgradé depuis le rachat… savoir si ils
continuent d'acheter des features…).
Si mes souvenirs sont bons, ça s'appelle plus Zeus depuis le rachat mais
Stingray - et c'est maintenant noyé dans un site bien marketoïde ...
http://www.riverbed.com/us/products/stingray/stingray_tm.php

En espérant que ça aide.
A+
--