Le 23/08/12 22:33, Greg Villain a écrit :
> J'avais puissamment kiffé leur comparo HAProxy VS Varnish:
> http://blog.exceliance.fr/2012/07/04/haproxy-and-varnish-comparison/
> …ainsi que leur article sur SNI qui est un peu crucial si tu veux faire du
> SSL (malgré que ça soit encore limaité en terme d'adoption browser):
> http://blog.exceliance.fr/2012/04/13/enhanced-ssl-load-balancing-with-server-name-indication-sni-tls-extension/
>
> Je précise que je n'ai aucun lien avec cette boîte je suis juste tombé sur ce
> qu'ils font cette semaine. Vu le peu de bons équipements load-balancers que
> [...]

Bonsoir,
Les packages HaProxy (hapee) d'Excelliance sont vraiment bons (mais à
l'époque pas implémentés pour Debian -  support Redhat/CentOs only). Ils
ont aussi des appliances, mais on a fait le choix d'intégrer cette
compétence.
Ensuite, tout dépends du besoin : résilience et/ou performance.
Sur la résilience c'est super fonctionnel et beaucoup plus tunnable que
des CSS Cisco. W.Tarreau réponds longuement aux mails envoyés hors
support, c'est une bonne adresse. (Je me rends compte que mon retour
d'xpérience fait peu guide du Routard, mais comme c'est encore les
vacances et la veille de Trolldi, ca devrait passer. Deplus W.Tarreau
semble bien porter son bébé).
Il devrait être de bon conseil sur la volumétrie selon le proto et le
nombre de PPS attendu.
Bon WE a toutes et tous,
+ : http://fr.wikipedia.org/wiki/HAProxy et http://haproxy.1wt.eu/
Cordialement,
Eric ROLLAND
Réseau Artewan AS42929
ORG-ARTE2-RIPE
*Artefact communication interactive* | Bat. Artechnopole - 3 rue des
Frères Goncourt - 19100 BRIVE | Tel 0555 17 29 29 | Fax 0957 33 00 33
SARL au capital de 50.000 Euros - RCS BRIVE 444 110 936 | NAF 7311Z |
TVA Intracom FR87444110936

www.artefact.fr <http://www.artefact.fr> - Communication interactive
www.artewan.fr <http://www.artewan.fr> - Opérateur de réseaux

*Découvrez Artechnopole <http://www.artechnopole.fr>, un espace IT de
380 M2, intégrant un Datacenter climatisé, ondulé et secouru. *