Hello,

causing asymmetric traffic paths to be dropped. This has been corrected.
We have been monitoring our network since and can confirm that it has been
stable and the issue has been resolved. The fault was cleared on the 27th.

Quelqu'un pourra expliquer ce que fait un firewall sur un coeur de
reseau ?

Il y en as qui aiment bien se faire mal... Et le coup des "asymetric paths to be dropped", c'est tellement connus dans le domaine que ça fait plutôt amateur (ou un stagiaire de sécurité qui a décidé de mettre une option "a la con" dans le firewall, genre "statefull").

Pour moi ca sent l'explication bidon, dans la meme famille que "solar
flares" ( (c) BOFH ).

Oui ca sent : "cay pas moi cay <insert vendor of expensive black box>", chose que les "décideurs" (sic) aiment acheter en voyant les plaquettes sur papier 120gr avec des zolies images de banques de données chères.

:wq
Xavier