Le samedi 08 septembre 2012 à 19:37 +0200, Gaël a écrit :
> - Lorsqu'un GSM n'est pas en communication (cad allumé, mais dans une
> poche
> par exemple), est-il possible pour certaines organisations d'écouter
> via le
> micro du téléphone ?

si il y a le soft qui va bien pq pas mais il y a forcément de la data/3G
qui sort et à priori ton poste est infecté (volontairement ou pas)...

> - Même question lorsqu'il est éteint ? De toutes façons, ça doit
> dépendre
> des modèles...
>
> - Certains poussent même le vice encore plus loin en affirmant que
> même
> batterie retirée, il est toujours possible d'écouter.

... Envoies moi un mail sans élec et on verra.

> Je sais qu'il est très facile pour un opérateur d'écouter une ligne,
> mais
> je me demande à quelle fréquence ils font ça, et pour quels "types" de
> gens
> ?

L'opérateur n'écoute pas, il fait des sous mais il a une porte ouverte
pour qui de 'droit'

> localiser un téléphone, une triangulation avec les 3 antennes les plus
> proches, et hop, finito. Mais, cela nécessite-t-il que le mobile soit
en
> communication ?
> Et pour quels genres de cas font-ils ça ?

D'après moi historiser pour tous les GSM, tout le temps.

Pas besoin d'être en comm évidemment, ta position étant toujours
transmise aux cellules autrement tu ne recevrais pas d'appel entrant !