Le 8 sept. 2012 à 22:40, Henry GUNS a écrit :

> Bonjour,
> Deuxièmement vous semblez oublier qu'en fait toutes les communications
> sont écoutées au fil de l'eau et que seules certaines sont suivies, il
> ne s'agit pas du réseau Echelon mais seulement d'impératifs de police
> voire de défense nationale.

Vladimir, sors de ce corps :-)
Le taux de duplication de ligne dans notre beau pays est fort heureusement très
très loin des 100% que tu annonces, quant au sniffage des cellules, ca ferait
un sacré nombre de "voitures" radio qui se baladeraient dans le pays... mais
qui sait...

> Ne pensez pas être à l'abri derrière votre mobile sous prétexte que vous
> n'avez vu aucune ligne de code, ici on est dans la propagation de l'onde
> et pas dans le code informatique.

Cela fait quelques années que la téléphonie 1G analogique est démontée, et que
les versions actuelles nécessitent quelques lignes de code pour fonctionner, et
donc éventuellement être décapsulée... Tu peux toujours tenter de dupliquer le
flux radio a ta disposition, mais sauf a être doté d'oreilles de martien, je
doute que tu puisses tirer grand chose de ce bruit blanc sans un minimum de
CPU... Mais bon, ce que j'en dis.. je ne suis pas commercial chez Aeroflex
hein... :-)