On 21/09/2012 17:19, Guillaume Leyronnas wrote:
2012/9/20 Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER<br...@skiwebcenter.fr>:
Bonjour,

Faite comme moi, fut un temps j'avais racké un onduleur 1KVA au 1er en zone
Est de TH2, et.. c'était bien utile !

  Oui, ça c'est bien pour tes équipements, en l'occurrence les miens ne
sont pas coupés... mais leurs gateway (chez 2 opérateurs)...
l'onduleur ne m'aiderait pas beaucoup :-/

Faites comme nous alors : distribuez vos équipements sur
plusieurs DC et utiliser des transports éteints, que vous
allumez vous-mêmes.

Ne serait-ce que pour aller chercher un seul transit sur un
autre site.

C'est exactement la raison pour laquelle nous avons monté un
opérateur d'opérateurs qui a fait le choix d'utiliser des
lambda avec du matériel 100% passif.

Évidement on est toujours tenté de développer des services plutôt
en un point A ou un point B (il faut reconnaître que c'est pas
évident de tout redonder et de tout doubler), mais c'est aussi
pour rendre ça moins difficile qu'on a développé ce réseau en
boucle sur 6 datacenters assez différents.

Et pour ce qui est du réseau il suffit d'onduler les switches de
démarcation client et 100% du service sera sécurisé. C'est  très
clairement notre prochain investissement vu la série noire de
cette année, et loin devant n'importe quelle offre de dual feed
(à prix d'or).