2012/10/18 Julien VAUBOURG <jul...@vaubourg.com>:
> Le 18/10/2012 21:17, Clement Cavadore a écrit :

Bonjour,

> Que pensez-vous d'un FAI qui déciderait d'annoncer lui-même un /24 avec son
> propre AS, issu du PA d'un LIR (qui propose de faire comme ça) ?

Au vu de ce qui a été dit, et du fait que j'annonce un /24 PI sans
problèmes particuliers de joignabilité, je dirais que ça se tente si
il est possible d'avoir un lien de transit avec le propriétaire du PA,
au cas où tu soies filtré/aggrégé dans le PA. Celui-ci te re-routerait
alors uniquement le trafic inbound qu'il recevrait par "erreur".

Lui ne t'annonce pas de routes, et tu lui annonce juste ton préfixe /24.

Après je te suggère de discuter ce point avec ton LIR, justement. Il
serait aussi intéressant que tu regardes notamment comment il est
annoncé actuellement (PA "désagrégé" annoncé en plusieurs blocs qui ne
se recouvrent pas, ou bien annoncé en un seul bloc + des spécifiques),
et si il y a déjà des annonces plus spécifiques dans le même genre que
la tienne (AS séparé).

Cordialement,
--
Aurélien Guillaume